FlyOrDie.com
« Back to All Topics
égalité au puissance 4
Posted in 
Four in a Row
égalité au puissance 4
Posted in 
Four in a Row
égalité au puissance 4
Le puissance 4 est un très bon jeu mais il possède un défaut important. Le joueur qui commence, si celui-ci joue les meilleurs coups, est obligatoirement gagnant tant qu'il joue son premier coup dans la colonne centrale. J'ai récemment appris qu'un joueur jouant sur une colonne adjacente, lors de son premier coup ,  ( même avec des coups "parfaits" )conclue sa partie par une nulle si son adversaire joue de la même façon ( parfaitement ). Je m'interroge donc sur ce sujet. Serait-il possible de créer une nouvelle règle contraignant les joueurs à jouer, leur premier coup, dans la colonne de son choix excepté la colonne centrale ? Cela rééquilibrera-t-il les parties ?
Cordialement
Il faudrait plus de colonnes je pense
Bonjour, cela ne sera pas possible. Car si le premier joueur ne joue pas en 4. Si tu commences en 1,2,6 ou 7, c'est perdu direct pour les rouges ( cela reviendrait au même car le ce serait le joueur 2 qui ne mettra pas de revanche. Et de plus il n'aurait pas beaucoup de stratégie ( car tout les joueurs en bleu feront la même stratégie pour pouvoir gagner. C'est au joueur bleu ( le deuxième ) de trouver la faille pour gagner. Ce qui serait bien de faire c'est de mettre le "2" ( pour la revanche ) pour tout le monde ( abonné ou pas ). Cela limiterait le jeu déloyal et limiterait aussi la triche et les insultes... Ou sinon de mettre une autre variante de puissance 4. Comme en 8x8 ( et les programme n'existe pas dans cette variante ). 

Bon jeu à tous !

TRADUCTION :

Hi, this is not possible. For if the first player does not play in 4. If you start in 1,2,6 or 7 is lost for direct red (this would be the same because it would be that player 2 will not revenge. And again he would not have a lot of strategy (because all the players in blue will be the same strategy to win. It is the blue player (the second) to find the flaw to win. What would be nice to do is put the "2" (for hand) for everyone (subscriber or not). This limit foul play and would also reduce cheating and insults ... or if not to another embodiment of power 4. as in 8x8 (and the program does not exist in this variant).

Good game at all ! 
Languages
English
English
azərbaycan
Azerbaijani
bosanski
Bosnian
čeština
Czech
Cymraeg
Welsh